Parfois, notre vie semble prendre un chemin différent de ce que l’on aurait souhaité. À force de se laisser transporter au gré du vent, on se retrouve parfois dans une routine ou dans des habitudes qui ne sont pas optimales pour nous et qui nous éloigne de notre destination. De là l’importance de se fixer des objectifs.

Les objectifs sont la pour nous servir de boussole, de point de repère. À l’inverse de ce que certaines personnes croient, il ne devrait pas être source de stress et d’anxiété de performance. Lorsque l’on sait ce que l’on veut atteindre et surtout pourquoi, nos choix sont beaucoup plus claires et simple à faire. Une façon de bien déterminer ses objectifs autant dans le domaine de l’entraînement que dans le domaine professionnel ou personnel est la méthode SMART.

Il s’agit d’une méthode qui a fait ses preuves pour son efficacité et sa simplicité lors de l’élaboration d’objectifs. Pour qu’il soit efficace, un objectif doit être ;

S
Spécifique

M
Mesurable

A
Acceptable

R
Réaliste

T
Temporellement défini

Même si nos objectifs sont bien fixés, il se peut que ceux si ne soit pas atteint dans le temps voulu. Il est important de comprendre qu’un objectif non atteint n’est pas source d’échec, mais bien une source d’apprentissage. Se mettre de la pression pour atteindre nos objectifs OUI, mais pas à n’importe quel prix. Manquer ses objectifs fait partie de l’expérience et nous devons apprendre à se réaligner lorsque l’on voit que l’on prend un chemin différent de celui au départ. Cela ne fait pas de nous des moins que rien, ne cela fait de nous des humains.

Pour réussir à atteindre vos objectifs vous devez vous engager, oui oui, VOUS ENGAGER! C’est un mot qui fait peur à bien des gens, mais si on n’arrive pas à le faire avec nous-mêmes, on aura toujours de la difficulté à le faire pour les autres. Il est important de visualiser et revoir ses objectifs régulièrement pour les avoir fraîchement en tête.

Mon conseil pour terminer, essayez de vous voir franchir la ligne d’arriver le plus souvent possible afin de vous conditionner à faire les bons choix et ce, quelque soit votre combat.

Julie Champagne

Julie Champagne

Kinésiologue

Julie est comme un burpee’s: elle fait souffrir, mais donne de très bon résultats. Grâce à son passé de gymnaste, la kinésiologie-kinésithérapie s’est révélée être son domaine de prédilection. Sa mission : Aider les gens à prendre soin d’eux et  à se sentir bien dans leur corps par le biais de l’activité physique ou les traitements de kinésithérapie.

Julie est une fille de défis qui prend à cœur l’accomplissement, la persévérance et la confiance en soi. Selon elle,  tout est possible! Il suffit d’y croire et de s’entourer des bonnes personnes. Parlant de bien s’entourer, elle serait prête à tout pour sa famille et ses amis. En nature ou dans un gym, vous la verrai toujours motivée et prête à vous encourager!

  Sa définition de la beauté? C’est lorsque les actions et les rêves d’une personne vont dans le même sens.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Tu veux avoir accès à du contenu exclusif?

Joins-toi à mon équipe et moi!

You have Successfully Subscribed!