Avec le froid qui est à nos portes (un peu trop à nos portes), on a envie d’enfiler un joli legging avec une veste en laine, mais parfois au travail ça peut paraître trop décontracté. J’ai eu l’idée de cet article puisque je viens de changer de travail et c’est un peu plus conventionnel. On a une liberté quand même, mais il faut rester professionnel. Je ne dis pas que la veste en laine et le legging ne sont pas professionnels (j’en porte régulièrement, c’est un péché mignon). Par contre, de la variété, c’est optimal. Voici pourquoi je vous offre mes conseils aujourd’hui

 

1- Avoir toujours une veste dans sa garde-robe

Une veste c’est tellement un indispensable, comme je l’avais mentionné dans mon article sur les indispensables de l’automne, ça change tellement tout. Pour vous, mes belles, qui ont peur de montrer leurs bras, ceci pourrait être une alternative pour pouvoir mettre la robe qui vous fait tant rêver – le temps que vous prenez confiance en vous et que vous comprenez que vous êtes magnifiques telles que vous êtes, ceci peut être un idéal. Ou bien vous avez une robe magnifique, mais son dos est échancré ? Optez pour une jolie veste par dessus durant les heures au travail. Idéale pour l’option [email protected] après bureau.

Veston taille plus

Source: Imgur

2- Les jeans, c’est permis !

Je ne sais pas qui a dit que les jeans étaient interdits au travail, mais je trouve que c’est une abomination. Le jeans, c’est tellement parfait ! Ça peut être chic, oui oui ! Par contre, un jeans avec des trous, c’est vraiment magnifique, mais je ne suis pas sûr que votre patron va triper. En prenant les bons accessoires et les bons vêtements, c’est tellement plus beau que le classique pantalon noir chic. Une jolie chemise avec un jeans agencé, vous pouvez même y ajouter une veste par dessus (petit clin d’oeil à mon conseil #1) et vous voilà avec une magnifique journée productive.

4626266_img_4217_2

Source: Lookbook

3- Porter la robe (jupe), même l’hiver, ce n’est pas défendu

L’autre fois, en voyant le froid qui commençait, je regardais ma garde-robe avec toutes mes robes et mes jupes et j’avais la larme à l’oeil en pensant ne pas pouvoir les porter pendant des mois ! Je me suis un gros NON ! On peut porter ça en hiver. Je ne vous dis pas la grosse journée de tempête, mais pour les journées plus douces vous mettez un joli collant pour au moins vous rendre jusqu’au travail. Par la suite vous pouvez soit l’enlever ou, bien sûr, garder tel quel. C’est tellement joli avec un collant!

plus-size-ladies1

Source: PlusSizeAll

4- Un talon haut change tout

Le talon haut, c’est tellement le meilleur accessoire (j’en parle ici!). Au travail c’est tellement un incontournable. Je me traîne une paire et pour m’y rendre je mets des bottes ou chaussures, puis me change arrivée au travail. C’est tellement un accessoire qui change tout un jeans, une veste et des talons, ça fait toute la différence. Ça rend tout plus chic et plus beau, même avec un legging c’est merveilleux.

f22378722dbe42eb70f62a7bf2112957

Source: Lane Bryant

5- Les couleurs foncées, c’est toujours gagnant

Étant une femme qui s’habille principalement de noir, il était bien sûr que j’allais en parler (je commence à ajouter des couleurs!). Bien sûr les couleurs, c’est très joli et joyeux. Par contre, on va se le dire; le noir c’est chic peu importe ! Quand vous recherchez de l’élégance, les couleurs foncées le sont toujours. 

sindiasmi-sakaki-gia-koritsia-kampiles2

Source: Collection 201

J’espère que ces quelques conseils vous aurons aidé pour le travail. N’oubliez pas que ce sont que des idées que je propose. Je me répète, n’ait pas peur de porter ce que vous voulez, vous êtes belles et incroyables. Encore plus lorsque vous êtes vous-même. Ne laissez pas la société vous laisser croire le contraire.

 

Cindy Grégoire

Cindy Grégoire

Blogueuse

Graduée en design de mode, Cindy est une jeune femme avec le coeur sur la main. Elle adore venir en aide aux gens un petit pas à la fois. N’ayant pas peur du ridicule, celle qui a un humour déluré se fait facilement remarquer et apprécier par les gens qui l’entourent. La plupart des soirées de cette fervente admiratrice de films et de jeux vidéo (pas Candy Crush, pour vrai!) se résument à alterner entre ses Dieux virtuels; Netflix et Steam. 

Adorant la vie, Cindy rêve de faire le tour de la grosse planète bleue pour changer le monde à sa façon.Selon cette aimante de la mode, trop de gens ne s’aiment pas assez. Elle souhaite prouver que chaque personne est importante. N’est-ce pas l’essentiel pour réussir les choses les plus incroyables dans la vie?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Tu veux avoir accès à du contenu exclusif?

Joins-toi à mon équipe et moi!

You have Successfully Subscribed!