Je me rappelle, lorsque j’étais jeune, je voulais faire Emma dans tous les lip sync. Ses cheveux blonds et sa candeur en faisait ma favorite (mes critères pour aimer quelqu’un ont aujourd’hui évolué, je vous assure). Comme toutes les petites filles, je rêvais de grimper sur le stage avec les autres pis participer aux concours de lip sync.

Bien que je voulais fort, je n’ai jamais eu la chance de le faire. Il y a plusieurs raisons. Disons que le rôle d’Emma était convoité. Le CEO du lypsinc des 2e années avait reçu beaucoup de curriculum. Pis le mien n’était pas le premier sur la pile. J’avais un surplus de poids et je devais mesurer 4 pouces de plus que le directeur d’école. Non, mais t’sais. Pas que je n’étais pas belle. Mais selon le standard, pas assez pour me dandiner sur Stop Right Now avec une gang à la récré. 

Ça fait qu’Emma, je l’aimais dans mon coin.

Ma situation n’a rien d’unique. Je sais que plusieurs petites filles à travers le monde vivent une situation semblable; où leur physique n’est pas à la hauteur pour faire partie d’un groupe.

J’ai alors rassemblé des filles belles inside-out qui avaient la même ambition que moi: montrer que le Girl Power est fait pour tous les physiques.

Je profite donc du coming back des 20 ans des Spice Girls pour poser un geste contre le standard le beauté unique et pour la diversité corporelle.

Je l’ai fait pour la petite Joëlle, mais aussi toutes ces filles qui pensent ne pas être assez belle pour être une Spice Girls.

On a donc passé la journée aux bons soins de Tanya, propriétaire du Salon Artistique et Marilyn, maquilleuse professionnelle, pour vivre le trip que nous n’avons pas pu vivre enfant. Je dois dire qu’elles ont autant tripé que nous !

1 (corrigée)

 

Mel B 

La tigresse déjantée, représentée par Tania

Un mot qui la décrit: fabuleuse

Mel B Plus Size Spice Girls

 

Geri

La rousse coquine féministe, représentée par Jess

Un mot qui la décrit : boobyliscious

Gerry Plus Size Spice Girls

 

Mel C 

La sportive naturelle, représentée par Audrée

Un mot qui la décrit: empowering

7 (modifiée)

 

Victoria 

La sexy mystérieuse, représentée par Marie-Jo

Un mot qui la décrit: va-va-voom

Victoria Plus Size Spice Girls

 

Emma 

la blonde candide, représentée par Joëlle

Un mot qui la décrit: assumée

Emma Plus Size Spice Girls

Merci à Bruno Mission photographe pour les retouches photo

 

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Tu veux avoir accès à du contenu exclusif?

Joins-toi à mon équipe et moi!

You have Successfully Subscribed!