On nous laissait languir depuis le début de la semaine sur le blogue mode taille+ Entre Montréal et New-York, nous promettant l’annonce d’une grande nouvelle.

Vendredi dernier, enfin, on nous dévoile la cause de ce grand suspense : il y aura une semaine de la mode taille+ au Québec, la Montreal + Fashion Week, en mai 2016.

Rafraichissant. Audacieux. Emballant. Voilà ce qui me vient en tête  instantanément lorsque l’annonce cet évènement a été divulgué.

Émily, Ariane et Nadine, toutes les trois des femmes assumées et impliquées dans le monde de la mode, allient leurs forces pour nous prouver que les formes féminines peuvent aussi avoir une place sur le podium de la beauté.  Créer une semaine de la mode taille+ au Québec, quelle idée géniale! Évidemment, ça n’a pas pris 24h après l’annonce pour que je contacte une des instigatrices du projet pour en savoir plus sur cet évènement qui s’annonce déjà un succès.

montreal-plus-fashion-week-1

Entrevue avec Emily roy, créatrice du blogue Entre Montréal et New-York et fondatrice de la Montreal + Fashion Week.

 

Qu’est-ce que la Montreal + Fashion Week?

C’est un événement où il y aura des défilés de mode taille+ où les designers et boutiques seront représentés. Il y aura aussi des kiosques avec des partenaires qui sont tous en relation à la mode taille+.

D’où part cette idée de créer une semaine de la mode taille+ à Montréal?

Il y a deux ans, Nadine et moi en parlions de façon informelle, après être revenues d’un évènement semblable aux États-Unis. Nous étions déjà partenaires d’affaires pour l’entreprise de vêtements tailles+ Catapulp.

Alors, nous avons décidé de concrétiser l’idée folle de créer quelque chose de gros pour les femmes tailles+ et d’en faire un vrai projet. Nous sommes alors allées chercher d’autres collaboratrices qui ont tout de suite embarqué dans le projet.

Selon toi, ce type d’évènement manquait au Québec?

À peine avions nous fait l’annonce que des designers nous ont approché pour participer à l’évènement. Nous nous sommes même faites approcher par des femmes intéressées à mettre la main à la pâte.

Ça nous prouve que c’est vraiment un besoin au Québec de mettre de l’avant la femme taille+. Ça se fait beaucoup à Toronto et aux États-Unis où les communautés de blogueuses mode taille+ et de designers sont présentes et se regroupent dans des évènements.

Avec quels genres de boutiques et de designers voulez-vous collaborer?

On désire travailler avec les designers et les boutiques du Québec majoritairement, mais on est aussi ouvertes au marché de Toronto où c’est plus développé dans le domaine du taille+. Le marché américain est aussi dans notre mire. Tous les gens intéressés peuvent manifester leur intérêt! On est ouvertes.

montreal-plus-fashion-week-2

Plusieurs femmes rêvent d’être mannequin taille+. Irez-vous recruter vos modèles dans le grand public?

Oui, certainement. On ne veut pas seulement des mannequins professionnels parce que les filles vont recevoir une formation en démarche. Après les fêtes, on prévoit faire des castings sauvages dans les grandes villes du Québec et Ontario pour rechercher nos mannequins. Les dates sont encore à déterminer.

Génial! Quels sont vos critères de sélection pour les femmes intéressées à devenir mannequin?

On cherche la diversité dans les styles pour aller toucher le maximum de gens.  Les tatous ne nous dérangent pas. Il faut certainement que la femme soit de taille 14 au minimum, mais il n’y a pas de maximum. Une candidate proportionnée, qui a une belle démarche, bien dans sa peau et qui a une personnalité dynamique a d’avantage de chance.

As-tu des primeurs pour les lectrices?

Ce sera la créatrice du blogue montréalais Flight of the Fat Girl, Cynthia Ramsay Noël qui sera la blogueuse officielle de l’évènement. Pour le reste des primeurs, nous attendons encore des confirmations!

Comment les gens peuvent s’impliquer dans le projet?

On a besoin de bénévoles. On recherche des habilleuses, des hôtes(esses) d’évènements, des responsables de plancher, des aides arrière-scène, maquilleurs(euses), coiffeurs(euses). Visitez notre site sous l’onglet « joignez-vous à l’équipe » pour manifester votre intérêt!

montreal-plus-fashion-week-3

Pour plus d’informations

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Tu veux avoir accès à du contenu exclusif?

Joins-toi à mon équipe et moi!

You have Successfully Subscribed!