Joëlle Vaillancourt

est une fervente activiste pour la diversité corporelle et l’acceptation de soi. Celle qui a vaincu l’intimidation, les troubles alimentaires et le manque d’estime de soi est aujourd’hui conférencière et mannequin taille + et blogueuse.

Conférencière

S’aimer, ça fait du bien!

En racontant son parcours, Joëlle met en lumière les différentes étapes de son cheminement vers l’estime de soi.  Elle y traite des thèmes de l’intimidation, des stéréotypes et préjugés, des troubles alimentaires et des croyances face à la beauté. Elle propose aux participants une réflexion sur l’acceptation de soi

Mannequin taille+

Depuis 2016, Joëlle est mannequin taille+ pour l’Agence Caractère. Soucieuse de représenter la femme vraie, aucune modification n’est tolérée sur ses photos! Les clients sélectionnés ont toujours à coeur ce soucis d’authenticité. 

Véro Courbes lookbook été 2016

KOLCHIC défilé été 2015 

Sportive Plus lookbook été 2017 

Anne-Marie Chagnon défilé hiver 2016

Influencer

Du contenu professionnel et authentique diffusé sur Facebook et Instagram.

Haynd Accessoires campagne kickstarter 2018

Sportive Plus blogue d’entreprise 2017

Penningtons blogue d’entreprise 2017

Sportive Plus blogue d’entreprise 2016

Blogue

Mon cheminement vers l’estime de soi

Je vous encourage à oser, à enfin vous découvrir, à porter ce que vous voulez. Prenez le temps de vous connaître avant toute chose, votre seule limite est votre mental vous êtes belles et incroyables. Encore plus lorsque vous êtes vous-même. Ne laissez pas la société vous laisser croire le contraire.

Mes (gros) bras

Aujourd’hui, y’a probablement aucune partie de mon corps que je peux pincer et voir qu’il n’y a pas de gras en dessous à part peut-être mes paupières.

La roue sans fin du brownies divin

Tu te dis que personne jamais ne t’aimeras tellement tu es laid et que tu es un gros plein de brownies. Toutes ses insultes faites à toi-même. Qui laisse des traces… des traces qui laissent un vide à combler… avec un brownies…