Joëlle Vaillancourt

Joëlle Vaillancourt

Blogueuse et rédactrice en chef

Joëlle a un caractère jovial. Son grand rire franc s’exclame souvent de manière impromptue. Gare à vous si vous lui piquez une jasette! Une curiosité singulière l’habite et la pousse à poser beeeeeaaaaucoup de questions. Aucun détail ne lui échappe! 

Grande rêveuse à première vue, ses pensées sont occupées à réfléchir à propos de l’humain. Certains disent qu’elle aurait peut-être dû étudier en psycho ou en sociologie. Joëlle se donne comme grande mission de prouver que beauté rime avec épanouissement et que confiance en soi avec émancipation. Parcourir le monde et découvrir ses cultures mythiques, sa nature luxuriante ou ses recoins cachés est un objectif que caresse cette aventurière qui n’a jamais peur de voir trop grand, dans sa vie comme dans ses rêves!

Cindy Grégoire

Cindy Grégoire

Blogueuse mode taille+

Graduée en design de mode, Cindy est une jeune femme avec le coeur sur la main. Elle adore venir en aide aux gens un petit pas à la fois. N’ayant pas peur du ridicule, celle qui a un humour déluré se fait facilement remarquer et apprécier par les gens qui l’entourent. La plupart des soirées de cette fervente admiratrice de films et de jeux vidéo (pas Candy Crush, pour vrai!) se résument à alterner entre ses Dieux virtuels; Netflix et Steam. 

Adorant la vie, Cindy rêve de faire le tour de la grosse planète bleue pour changer le monde à sa façon.Selon cette aimante de la mode, trop de gens ne s’aiment pas assez. Elle souhaite prouver que chaque personne est importante. N’est-ce pas l’essentiel pour réussir les choses les plus incroyables dans la vie?

Maude Leblanc

Maude Leblanc

Illustratrice

Maude est la jolie petite ronde à lunette qui aime gribouiller dans le fond de la classe. Sa nature discrète ne l’empêche pas d’être curieuse et d’aimer découvrir les gens. C’est d’ailleurs au travers de ses dessins et sa créativité qu’elle souhaite faire rayonner le meilleur de l’être humain.

Amoureuse de la vie, elle rêve d’inspirer un maximum de personne à vivre au lieu de s’arrêter sur soi. Que ce soit rire, savourer un cappuccino (son péché mignon) ou danser, elle a pour mantra qu’il faut oser vivre et briller!

Selon elle, la beauté n’est pas qu’une image corporelle. C’est aussi le sentiment de bien-être que l’on offre aux autres par sa joie de vivre et sa confiance. Elle a créé les illustrations Belles et Rondes afin de rappeler aux femmes qu’elles sont belles et uniques. 

Cynthia Simard Poirier

Cynthia Simard Poirier

Blogueuse

Cynthia est une jeune femme œuvrant dans le domaine environnemental. Elle est le genre de fille un peu dingo prête à sa taper un BACC en chimie juste pour se prouver qu’elle en est capable. Elle parle souvent de son chat et vendrait son âme pour du Gelato au caramel fleur de sel. Ou du popcorn. Ou des cornichons frits.

Ses vêtements de prédilection sont les pyjamas, mais des fois elle est féminine et porte de beaux vêtements. Elle deal quotidiennement avec le fait que ses émotions sont le reflet de son environnement. Elle se rend tranquillement compte que plus elle gagne en âge, plus elle est à l’aise dans son corps pro du yoyo. 

Instigatrice du blogue La fille cynique, elle souhaite que les humains s’acceptent tel qu’ils sont et que l’image qu’ils voient d’eux-mêmes dans le miroir en soit une de positive.

Stéphane Prévost Dallaire

Stéphane Prévost Dallaire

Blogueur estime de soi

Stéphane est une épice très sucrée, presqu’autant que le verre de rosé qu’il prend plaisir à consommer entre amis. Artiste dans l’âme, il aime utiliser la mode pour s’exprimer et surtout pour s’amuser! En fait, « avoir du fun » est la chose qu’il aime le plus dans la vie. Chaque occasion est bonne pour rire!

Son temps est occupé à découvrir des nouvelles choses et dépasser ses limites. De nature très sociale, il adore aller à la rencontre de l’autre, et surtout les comprendre. Stéphane met de la couleur dans la vie des gens – c’est bien ce que ses amis vous diront de lui! 

Selon lui, la vraie beauté est celle qui se reflète lorsque nous sommes fidèles à la meilleure version nous-même.

Noémy Crane

Noémy Crane

Blogueuse

Ouin, NoémY! C’est peut-être original, mais ça a toujours donné de la difficulté à ses enseignants… Noémy est le genre de personne très ouverte qui va se mettre à parler avec toi dans une file d’attente. Peu importe ton histoire, elle se fait un devoir de t’écouter et de t’aider du mieux qu’elle le peut, qu’elle te connaisse ou non. Les standards et les tabous, ne font pas partie de son monde. À moitié adulte, elle adore Disney. Son enfant intérieur ne s’est jamais endormi.

Noémy a une vieille âme. Du moins, c’est ce qu’on lui répète toujours. Faire sourire les gens est sa mission quotidienne. Parlant de sourire, les jeux de mots plates, les pugs et les répliques du capitaine Charles Patenaude lui en feront décrocher un à coup sûr. Ricaneuse et fonceuse, Noémy aime croire que rien n’est impossible et tient à réaliser sa bucket list. Elle base sa vie sur une seule phrase: «Pourquoi pas?». La beauté? C’est être soi-même, s’assumer complètement et faire ce dont on a envie sans se soucier des regards ou des remarques.

Vincent Goulet

Vincent Goulet

Blogueur

Tiraillé entre ses 20 000 passions, Vincent est un touche-à-tout incorrigible. Formé en sciences et en informatique, il cultive également son intérêt pour l’art, le sport et les langues. Si seulement il pouvait tout apprendre! Les gens qui l’entourent ne manquent pas non plus de le passionner. Il ne rate d’ailleurs pas une occasion de faire de nouvelles rencontres, croyant que chacune recèle un potentiel d’enrichissement.

Il vous dira que les opportunités, c’est fait pour être saisi! Vincent croit que les principes simples sont les plus porteurs. Le respect, l’humilité et l’ouverture sont pour lui les clefs d’une existence saine. Il se donne pour mission de rendre le monde plus ouvert en abattant les tabous et en créant des ponts entre les personnes. L’obsession de la beauté est selon lui une des frontières construites qui empêchent les gens d’être eux-mêmes. Embrasser la diversité de la beauté et accepter qu’elle est perçue d’une infinité de façons est un grand pas vers la vraie liberté d’esprit!

Isabelle Gosselin

Isabelle Gosselin

Blogueuse

Passionnée par la musique triste et les jours de pluie, Isabelle trouve toujours la beauté dans les petites choses de la vie. La tête dans les nuages, le sourire aux lèvres, elle adore errer dans les cafés pour observer les interactions entre inconnus mais aussi, bien entendu, pour prendre de belles photos qui se trouveront sur son fil Instagram. Pour elle, la vie est une joute de Survivor. Ne la partez pas là-dessus, folle raide de cette télé-réalité !

Elle raffole de culture, plus précisément de poésie, de films de répertoire et de musées. Elle est polyvalente et autodidacte. Ce que Isabelle prône dans la vie: l’amour propre. Elle espère inspirer les gens autour d’elle avec l’imagine d’une fille positive, indépendante et libre ! D’après Isabelle, la beauté de quelqu’un ou pour quelque chose ne se décrit pas sous forme ou image particulière mais, plutôt par son contenu ! La vrai beauté c’est la diversité de tous et chacun.

Pour lire sur le combat d’Isabelle pour la diversité corporelle et l’estime de soi : Plus heureuse que jamais avec 40 livres en plus

Julie Champagne

Julie Champagne

Kinésiologue

Julie est comme un burpee’s: elle fait souffrir, mais donne de très bon résultats. Grâce à son passé de gymnaste, la kinésiologie-kinésithérapie s’est révélée être son domaine de prédilection. Sa mission : Aider les gens à prendre soin d’eux et  à se sentir bien dans leur corps par le biais de l’activité physique ou les traitements de kinésithérapie.

Julie est une fille de défis qui prend à cœur l’accomplissement, la persévérance et la confiance en soi. Selon elle,  tout est possible! Il suffit d’y croire et de s’entourer des bonnes personnes. Parlant de bien s’entourer, elle serait prête à tout pour sa famille et ses amis. En nature ou dans un gym, vous la verrai toujours motivée et prête à vous encourager!

  Sa définition de la beauté? C’est lorsque les actions et les rêves d’une personne vont dans le même sens.

Julie Bolduc

Julie Bolduc

Nutritionniste

Passionnée de bouffe, mais aussi de simplicité, Julie s’est donnée pour mission d’aider les gens à mieux manger, tout en y prenant plaisir. Maman de trois jeunes enfants, elle a vite réalisé que les belles théories ne sont pas nécessairement applicables au quotidien. 

«Ça roule» est sa réponse constante à «Comment ça va?». Carburant aux projets et ayant toujours mille et une idées, elle n’arrête pas souvent. Curieuse et avide de connaissances, elle est toujours en train d’étudier dans un domaine quelconque.

Consciente que le poids n’est qu’une affaire de chiffres, elle rêve que les femmes (et les hommes aussi) apprennent à s’accepter comme elles le sont et, surtout, arrêtent de focuser sur leurs défauts. Selon elle, nous avons tous quelque chose de notre physique que nous n’apprécions pas, mais il y a aussi au moins une chose que nous aimons ! Il faut se concentrer sur ce dernier point !

Jessica Bourgeois

Jessica Bourgeois

Blogueuse et réviseure

Jessica est une jeune femme dynamique et très expressive. Elle aime porter des jupes avec des Vans et c’est une adepte du messy bun. Elle apprécie les plats végés, et les produits non testés sur ses amis les animaux. Sa passion est le théâtre, elle pourrait discuter pendant des heures sur comment la scène a pu contribuer à son épanouissement personnel.

Féministe assumée, elle considère que toutes les femmes devraient avoir le droit de s’aimer et se sentir belles peu importe leur poids, leur âge et leur ethnie.

Chloé Bernard

Chloé Bernard

Photographe et vidéaste

Bachelière en cinéma, Chloé est très polyvalente. C’est une fille ouverte d’esprit qui cherche constamment à comprendre les autres. À travers son objectif, elle désire capturer toutes sortes d’émotions. Pour elle, la beauté est une émotion propre à chacun. Loin d’elle l’idée de vouloir l’encadrer!

Rendre l’émotion tangible l’instant d’un moment est un défi que Chloé tente bien de relever, une photo à la fois. Celle qui a une personnalité teintée de folie et une curiosité incontrôlable saura emporter quiconque avec son rire sincère.  

Claude Gélinas

Claude Gélinas

Webmestre

Claude aime bâtir un monde constitué d’idées et de pixels. Proche de la nature, il ne s’éloigne cependant jamais trop d’une connexion haute-vitesse pour alimenter l’internet avec sa propre contribution mais aussi, avec celle de ses clients. Communicateur-né, il écoute et parle avec respect, aussi bien avec sa tête qu’avec son cœur.

Pour lui, tout est connecté alors même s’il travaille à bâtir des sites web son action lui semble avoir une portée plus grande, pour le bien commun. Amateur de repas équilibrés, il célèbre ses 45 ans avec ses deux enfants, en garde partagée afin de redécouvrir la vie et ses défis, à travers leurs expériences.