Pour certains(es), la simple pensée de mettre le pied dans un centre d’entraînement peut parfois être très angoissante voire même paralysante. Paralysante au point de rester dans sa zone de confort et s’enfermer chez soi. On croit à tort que ce type d’endroit est réservé pour les gens déjà en forme.

«You don’t have to be great to start, you have to start to be great»

C’est exactement ce que je veux vous amener à faire aujourd’hui avec mes suggestions: COMMENCER! Peu importe où vous êtes, et d’où vous partez, l’important est juste de bouger!  Être actif ne signifie pas pour moi de courir le marathon chaque semaine. Il s’agit plutôt d’un état d’esprit: prendre 30 minutes par jour pour soi. À son rythme.

Voici mon Top 5 des activités à faire pour commencer à être plus actif

 

1- Marche en nature

 

Quoi de mieux que de remplir ses poumons d’air frais en marchant dans un sentier ou encore en allant monter une petite montagne ? Seule ou entre amie, cette activité peut être adaptée à tous les niveaux en choisissant un parcours selon votre condition! Profitez-en, les belles couleurs de l’automne arrivent!

 

2- Entraînement dehors au parc

 

Julie Champagne entrainement

 

Saviez-vous qu’un banc de parc, des modules de parc pour enfant ou encore des installations Trekfit (cette nouvelle tendance à s’entraîner en plein-air – je vous en parle en octobre!) peuvent vous servir amplement pour activer vos muscles et vous donner des bénéfices sur votre santé? Il suffit de trouver un parc proche de la maison et s’amuser!

Pour des exemples d’exercices dans un parc, c’est par ici

 

3- Entraînement à la maison

 

Le Baraque Julie Champagne

 

Il existe beaucoup de façon de s’entraîner à la maison. Que ce soit avec un DVD, monter et descendre des escaliers, faire des push-ups sur le rebord du sofa, des séances supervisées gratuites en groupe en ligne (liftsession), un programme fait par un entraîneur qui vient à domicile, les options sont là pour vous.  Le seul hic, trouver et GARDER la motivation  alors que les autres tâches nous appellent ! Invitez une amie ou prenez rendez-vous  dans votre agenda avec vous-même (non-négociable) et vous verrez que ça en vaut le coup.

 

4- Cours de groupe

 

Les cours en groupe sont souvent remplis de monde qui ont un objectif commun en tête : BOUGER!  N’ayez pas peur du jugement, tout le monde commence quelque part! Il y a des nouveaux cours à toutes les sessions, il suffit de trouver celui qui vous plaît! Vous pouvez regarder les activités offert par la ville, souvent moins dispendieux. Souvent, on offre une séance d’essai gratuite! 

Alors, qu’est-ce qui vous plaît? Aquaforme?  Zumba? Bootcamp? Body pump? Trampoline? DrumFit? CrossFit?  Yoga? Pilates? 

Essayez-le !

 

5- Entraîneur privé

 

entrainementmaison

 

Bien que ce soit une option plus dispendieuse, il n’en reste pas moins qu’elle est très efficace pour s’assurer de faire les choses correctement. Un kinésiologue est la personne ressource pour vous aider à vous motiver, vous corriger et toujours persévérer. Si vous avez peur de ne pas faire les choses correctement, c’est la personne qu’il vous faut! Prenez le temps de vous asseoir et de jaser avec l’entraîneur(e) pour voir si vous vous entendez bien. Un entraîneur c’est comme une paire de souliers, ça se magasine!

Dernier conseil, si vous souhaitez commencer à être active: ne vous mettez pas la barre trop haute. Commencez petit à petit et allez-y progressivement.  N’essayez pas d’aller trop vite, vous verrez tranquillement les résultats arriver et vous prendrez confiance en vous.

Remplissez vous d’humilité. Bien que ça ne soit pas facile de se montrer débutant, ce n’est qu’une question d’égo. Personne autour de vous ne portera vraiment attention à ce que vous faite si ce n’est que vous. Votre santé devrait compter davantage que le jugement des autres.

Parce qu’avant tout, l’important c’est d’être en santé! Le reste suivra. 

 

Julie Champagne

Julie Champagne

Kinésiologue

Julie est comme un burpee’s: elle fait souffrir, mais donne de très bon résultats. Grâce à son passé de gymnaste, la kinésiologie-kinésithérapie s’est révélée être son domaine de prédilection. Sa mission : Aider les gens à prendre soin d’eux et  à se sentir bien dans leur corps par le biais de l’activité physique ou les traitements de kinésithérapie.

Julie est une fille de défis qui prend à cœur l’accomplissement, la persévérance et la confiance en soi. Selon elle,  tout est possible! Il suffit d’y croire et de s’entourer des bonnes personnes. Parlant de bien s’entourer, elle serait prête à tout pour sa famille et ses amis. En nature ou dans un gym, vous la verrai toujours motivée et prête à vous encourager!

  Sa définition de la beauté? C’est lorsque les actions et les rêves d’une personne vont dans le même sens.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Tu veux avoir accès à du contenu exclusif?

Joins-toi à mon équipe et moi!

You have Successfully Subscribed!